ça f'sait longtemps non ?

dire que j'ai fermé ma gueule pendant plus d'un mois pour ne dire au final que ça...

Fin de la guerre des banlieues. Ca m'aura forcé à quitter la région parisienne...
Comment ça j'abuse ? Bah, c'était juste pour vos prouver que c'est bien moi !
J'ai l'air malin à dire à mes jeunes que j'étais moralement du côté des banlieusards. Enfin c'est facile, c'est pas ma bagnole qui a cramé. Mais passons...
On croit passer une existence paisible à la campagne devant un feu de cheminée (comme présentement par exemple) mais on n'en oublie pas pour autant d'être vigilant et curieux. Comme d'hab, ma potion de vigilance s'appelle le Canard Enchaîné.
Et voila-t-il pas que dans l'édition d'hier, un journaliste a pu obtenir toute la troisième page pour causer sécurité. Oh, il a juste repris les trente propositions de noeunoeuil qui datent de son programme 2002 (mais si, vous savez bien, le mec grâce à qui les fabricants de vaseline ont fait fortune !) sur le thème de la sécurité, et a comparé avec ces temps-ci.
Sans reprendre in extenso les thèmes abordés, le bilan final suffit à faire froid dans le dos : sur les 30 propositions sus-nommées, seulement seize sont en vigueur... Pour les 14 autres, il ne doit s'agir que d'un retard...
Le théorème de la grenouille, le théorème de la grenouille, j'vous dis !!!

(retourne à son feu de cheminée)

Commentaires

1. Le jeudi 15 décembre 2005, 23:27 par Flâneur

Assez d'accord avec le Canrad et la grenouille... (on dirait une fable).
Mais le coup de patte salutaire, dans la tronche de qui il faut le mettre pour que ça change quelque chose ? Déjà trois ans que les manifs diverses et autres gifles électorales sont... superbement ignorées !
(oui, chuis un brin déprimé ce soir)

2. Le vendredi 16 décembre 2005, 10:56 par Anne

"Pour les 14 autres, il ne doit s'agir que d'un retard..."... je le crains bien aussi et ça m'inquiète fortement...

Sinon c'est bon de te lire, tu sais ?