Petit week-end senonais pour repérage de lieux, prise de température des environs, etc.
La campagne est jolie, mais faut pas que je glande si je veux trouver quelquechose qui corresponde à mes critères en matière de logement.
Mes critères sont : une maisonette pas en ville, une cheminée, deux pièces au moins, et un potager pas loin. Le tout à moins de 400 euros.

Les agences, on oublie, c'est tous des voleurs.
De toutes façons, dans ces contrées, tu cherches pas un appart' par agences, mais dans les petits hebdos, par les mairies, les cabinets notariaux ou les offices de tourisme. Voire tu rentres dans les bistrots le dimanche matin pour demander à l'autochtone (ce qui te permet d'avoir des réponses positives !)
Premier coup de fil ce matin à un "vieux notaire qui connaît tout dans la région" (info d'un papy interviewé dans un hameau) : sa petite clerc me dit qu'elle aurait une maison dans le coin que je cherche, avec séjour, chambre, salle de bain, cheminée, grenier, le tout dans mes prix.
Donc faut y retourner. mais ça part fort.
Le but du jeu étant maintenant de trouver une maison dans un délai plus court que la précédente (8 jours à battre). Si ça marche là, je fais mieux...