où ça va plutôt bien
Par lalune le lundi, septembre 26 2005, 12:02 - ma maison de dans quand ça pourra - Lien permanent
voire ça bouge vite !!!
Petit week-end senonais pour repérage de lieux, prise de température des environs, etc.
La campagne est jolie, mais faut pas que je glande si je veux trouver quelquechose qui corresponde à mes critères en matière de logement.
Mes critères sont : une maisonette pas en ville, une cheminée, deux pièces au moins, et un potager pas loin. Le tout à moins de 400 euros.
Les agences, on oublie, c'est tous des voleurs.
De toutes façons, dans ces contrées, tu cherches pas un appart' par agences, mais dans les petits hebdos, par les mairies, les cabinets notariaux ou les offices de tourisme. Voire tu rentres dans les bistrots le dimanche matin pour demander à l'autochtone (ce qui te permet d'avoir des réponses positives !)
Premier coup de fil ce matin à un "vieux notaire qui connaît tout dans la région" (info d'un papy interviewé dans un hameau) : sa petite clerc me dit qu'elle aurait une maison dans le coin que je cherche, avec séjour, chambre, salle de bain, cheminée, grenier, le tout dans mes prix.
Donc faut y retourner. mais ça part fort.
Le but du jeu étant maintenant de trouver une maison dans un délai plus court que la précédente (8 jours à battre). Si ça marche là, je fais mieux...
Commentaires
Eh ben ! Ca prend bonne tournure, tout ça !
wow ... si c'est pas du démarrage sur les chapeaux de roues ça ... j'en reste toute décoiffée !!! .... (qui a dit "y'a pas de mal" là dans le fond ??? pffff ... désolée de trimballer mes mauvais esprits derrière moi ;-D )
moi j'ai pas compris dans quelle région c'était alors je râle.
le senonais, c'est la région de Sens :)
dans l'Yonne, en Bourgogne.
Ca te parle plus là ?
Là, ça ne sera pas "le bon sens près de chez vous" mais "le bon chez vous près de Sens" ! ;~)
C'est bien, tout ça... Une maison avec un potager à moins de 400 euros, ça fait rêver...
Pour ce prix là on n'a pas dit que le potager était planté hein ! ;-)
> Tant-Bourrin : très jolie formule !
Ah, en Bourgogne, c'est bien !
(un peu loin d'ici, m'enfin...)
bourgogne ... miam ... (ben vi on se refait pas hein) ... oui je sais, y'a pas QUE des jus de raisins (admirablement) fermentés dans la région ... mais y'en a ;-)))