rentrée des classes

l'entrée décrasse
lente raie des crasses

En ce jour de rentrée pour plein de gens, en plus de contrepéter de manière inutile (mais n'est-ce pas le principe du contrepet) je pense à deux moufflets que j'adore, Tim et Goran. Tim entre en petite section de maternelle, et Goran en moyenne.
Je pense aussi à tous les profs qui vont reprendre le chemin des écoles, collèges ou lycées.
Instit, c'est un métier que je voulais faire, mais fallait des diplômes qu'on n'a pas voulu me donner. Pourtant, je pense que j'aurais pu être bon dans cet exercice. Enfin, c'est comme ça, je m'occupe de plus grands maintenant, pour qui l'école n'aura pas forcément été une réussite.
L'autre jour peu après midi, j'écoutais une pub à la radio qui m'a fait hurler. C'était je ne sais plus quelle boîte de merde, mais un truc style Acadomia, qui publiait un pseudo sondage disant que près de 80% des parents qui avaient collé leurs enfants dans les pattes de profs-étudiants trouvaient que les résultats de leurs chers bambins étaient bien meilleurs. Et aussi que leurs mêmes chérubins avaient acquis de bien meilleures méthodes de travail.
Ben ouais, c'est évident. Un prof, c'est juste bon à coller des coups de règles sur les doigts des 70 gosses de sa classe et à leur foutre des heures de colle. Alors qu'un jeune étudiant propre sur lui qui a juste un môme en face, il a vachement de mérite...
Aussi, en plus de mes deux moufflets adorés, j'ai une pensée pour tous mes potes et potesses, profs ou instits, qui vont découvrir leur champ de mines terrain de jeu ce matin, après avoir pris connaissance de leurs emplois du temps hier.
Je consacre suffisamment de temps à les chambrer en leur disant qu'ils passent plus de temps en vacances qu'à bosser, je peux bien leur dire que je leur souhaite plein de courage pour repartir affronter cette nouvelle année avec pour seul matériel leur coeur rempli d'envie de bien faire...
Soyez forts les copains !

Commentaires

1. Le vendredi 2 septembre 2005, 19:19 par heidi

C'est pas possible d'avoir autant de sujets de râleries différents huhuhu !