intégrale
Par lalune le vendredi 6 mai 2005, 21:34 - Continue homme... Est-ce passe-temps ? - Lien permanent
et il y a longtemps que je ne m'en étais pas fait une...
En fait, je n'arrive même pas à me souvenir qui était la dernière de la liste.
Il s'agissait certainement de Samantdi, mais j'avais suivi dès la deuxième semaine je crois, donc c'était plus facile de prendre le train en marche, il accélérait tout juste.
Des blogs, j'en consulte quelques-uns, en dehors de mes lectures suivies, prenant tel lien ici, découvrant telle passerelle là. Bien peu me plaisent assez pour les lire régulièrement - il n'y a qu'à constater la petitesse de ma colonne... Pourtant, au détour d'un noeud de la toile, on tombe sur quelquechose qui nous envoûte, c'est le mot. Et on se met à lire. A tout lire.
Découvrir un nouveau blog en intégralité, c'est assez épuisant. C'est tenter de rattraper un retard que l'on a pris et que l'on regrette, alors on cavale contre le temps, mais rien n'y fait. Il faut digérer, y réfléchir, lire, relire, continuer pour mieux revenir, et seul le temps permet cela.
Etrange sensation pourtant que de ne pouvoir s'arrêter. On se dit : "bon, à la fin de ce billet, j'arrête". Et puis non. "Allez, encore un". Même réflexe que lorsque je jouais à Lemmings ou à T4C. Sauf que là il ne s'agit pas d'un jeu, juste d'une envie de découverte aussi prenante que tenace.
Pourtant de retard il n'est pas. Juste que l'on arrive à un moment de l'histoire, et que l'on souhaite absorber tout ce qui nous manque, en attendant de découvrir la suite et afin de mieux la comprendre.
Ces moments sont rares pourtant. Combien de blogs entiers (représentant au moins plusieurs mois) ai-je seulement lu ?
2 ? 3 ? Sans doute pas plus.
Il est cependant vrai que nombre de blogueurs présents dans ma liste ont commencé en gros en même temps que moi.
Quoi qu'il en soit, cela reste un plaisir rare. Il est pourtant bon de se dire que d'autres perles existent dans la blogosphère, et qu'au détour d'un clic de souris, je tomberai à nouveau un jour sur pareil moment. Quand ?
Profitons d'abord de celui-ci...
Commentaires
Ô comme je te comprends !
Pour te dire, c'est la PREMIERE FOIS (au bout de je ne sais combien de blogs dont tu n'as pas idée :) que je ponds un "blogroll" (et sous le vocable "balançoire aléatoire" ce qui en dit long sur mes névroses de méfiance !).
J'ai vraiment du me faire violence.
L'idée d'être décue par quelqu'un que j'aurais "recommandé' me tétanise.
L'idée de le rayer de mes tablettes me terrorise.tout autant....
Comment faire ?
J'en sais rien....
.
PS : il y a de très grandes chances pour que je te colle dans ma balançoire.... à toi à être à la hauteur ! Pour le moment et de ce que j'ai lu, tu semblerai passer sous mes fourches caudines... ;)
hé bé, grâce à toi, je suis en train de devenir accro au blog du gars TORPEDO, mais je n'ai pas lu l'intégrale, je le déguste petit à petit...
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton billet "et il y a longtemps que je ne m'en étais pas fait une..." cela veut dire que tu viens de t'en faire une, intégrale? Mais qui c'est alors ?
(j'ai dû rater un truc, moi, c'est kafkaïen...)
ben oui je viens de m'en faire une cet aprèm :)
allez, un petit effort et tu vas deviner qui !
demande-toi juste qui est arrivé tout récemment dans mon petit monde ...
Je crois que je sais ;-)
*blush*
Tu as prévu le container d'anti-dépresseurs au moins ?
Sinon, le mezcal avec le gros ver blanc dedans, ça le fait aussi...
Anne ! Tu es une grande criminelle ! Tu le sais ça ?
Moi j'ai juste conseillé à Lalune d'aller voir tes billets sur le TCE !!
Mais bon, rassure-toi, je vais l'anti-dépresser à coup de blanquette de veau et de mi-cuit au chocolat ce soir :-D
Rhôôôôô !
Ça me rapelle le temps où je cuisinais !
C'est un délice la blanquette de veau faite avec humour, intelligence et doigté !
Je ne doute pas que l'ânier virtuel ne se régale !
Ne lésine pas sur l'oignon FRAIS ! Un délice !
Le TCE me gave copieusement ces derniers temps.... overdose de malhonnêté intellectuelle et de condescendance hautaine, je suppose....
Je m'en va me concentrer sur les diverses saisons de The West Wing, pour décompresser et voir de l'intelligence à l'écran (Rob Lowe Ruuuuuuuuuuuulez !)...
Je suis avec vous, attablée devant ta blanquette, virtuellement... et tu as bien de la chance d'avoir un ânier dans tes convives ! Très fréquentable, cet olibrius ! :)
Zut ! J'ai oublié !
Au cas où mes réponses chez moi aux interrogations de la Séléné qui kiffe les ânes, j'ai modifié ma boîte mail ; c'est noire.psyche[at]gmail[point]com
En espérant que ça résoudra les problèmes rencontrés !
J'ai encore pas tout suivi, c'est chez qui qu'il faut lire ?
*se secoue pour être bien réveillée*