opération nanous
Par lalune le dimanche 24 avril 2005, 20:30 - mes anes rient - Lien permanent
je ne sais pas si mes ânes rient, mais moi tout de suite moins...
J'ai jamais été un bosseur. faut dire ce qui est. Et si j'ai un parcours aussi atypique, c'est bien justement parce que j'ai dû ruser après mes échecs aux différents examens que j'ai pu passer. Parce que oui, les examens, c'est pas mon truc. Depuis le bac, j'ai pourtant tenté plein de choses. Qui n'ont jamais abouti à un diplôme.
Bon, jusque-là, j'ai toujours réussi à faire avec sans. Et dire qu'on n'y croit pas, aux diplômes, c'est le lot de ceux qui n'arrivent pas à en décrocher, faut pas se voiler la face !
De toutes façons, moi j'y crois pas aux diplômes...
Certaines fois ça m'a porté préjudice - en musicologie surtout, et pis d'autres fois non. J'ai toujours à peu près réussi à retomber sur mes pattes. Mais ma bougeotte incessante fait que je peux pas rester sans me lancer dans de nouvelles aventures.
J'en ai eu sans bosser des exams quand j'étais petit (j'ai même à peu près obtenu tout ce que je voulais avec d'excellentes notes), mais depuis la fin du lycée, ça fait rien qu'à merder. On peut donc conclure qu'il faudrait que je me stabilise dans quelquechose que je sais faire. (Oui mais je sais faire quoi ? dans le sens où j'ai pas un vrai métier, encore que si mais pas trop...) Au lieu de ça, monsieur lalune a décidé de repartir au combat une nouvelle fois, pour une cause qu'il croit forcément bonne - et la dernière cette fois, puis arrive le moment où c'est sur le point de merder.
En plus, je m'demande si Murphy a pas décidé d'intervenir ce coup-ci...
Les seuls moments où j'ai bossé autant, c'était pour des examens au basson ou au saxophone. Là, je savais exactement ce que j'avais à faire, comment y arriver et je savais gérer mon temps.
Mais des fois, il arrive qu'on ne sait plus.
Et puis cette impression lancinante qui me fait dire que je basculerai du côté des gentils si ça marche et des méchants si ça réussit pas, c'est assez insupportable.
Chuis vraiment pas fait pour les études...
Commentaires
Courage, je pense à toi, je t'envoie des tustes télépathes pour le jour J.
Je propose aussi que tous les dévôts récemment découverts sur la toile organisent une chaîne de prières afin que tu réussisses tes examens.
Comment, ça, tu n'y tiens pas ?
"Et puis cette impression lancinante qui me fait dire que je basculerai du côté des gentils si ça marche et des méchants si ça réussit pas, c'est assez insupportable."
C'est marrant, j'ai commencé à écrire une chanson sur ce thème, y'a quelques jours ! D'autant plus drôle que c'est un truc qui me "lancine" aussi et pas qu'un peu... pour plein de trucs... boulot, sexe, couple, self control envers les cons... et puis des trucs plus abstraits, comme l'opinion à l'emporte-pièce que les gens peuvent avoir de toi... Enfin bref, cette phrase me plaît pour tout ce qu'elle résume de la vie, meme si t'as pas forcément voulu exprimer la même chose que ce que je ressens... ;)
Allez, courage. Le doute c'est normal. Le stress aussi.
L'instinct naturel qui va vers le moins j'en fais mieux je me porte, c'est normal aussi.
T'as quoi ? Même plus deux mois d'efforts à tirer, après c'est la récompense.
Tu veux que je te fasse réciter tes cours ?
Bises
Y'a quelque chose qui me dit que mettre cela sur le dos des examens (soit la formulation d'une sélection dans le système) n'est peut-être pas l'approche correcte.
Mais je dis tellement de conneries que cela peut en faire une de plus.
En tous cas, comme tu le dis, tu retombes sur tes pattes !
je comprends pas le titre de la note (c'est quoi un nanou ?), mais comme les autres, je vais implorer Zeus et tout l'Olympe pour que les sujets te soient favorables, que ton esprit soit illuminé pendant l'épreuve, bref que tout aille pour le mieux !
Ah le stress des exams... T'as mangé ton yahourt ?
Allons, faut pas te laisser entrainer dans le tourbillon du "négatif tout est foutu".
Te sabote pas avant d'avoir été au bout.
Je sais, c'est flippant : et si tu réussissais ce diplôme didon !!?
Impossible alors de remettre les ânes au pré, faudra te lancer pour de bon.
Courage. Ton projet est tellement chouette et ça te correspond si bien ! Tu vas y arriver.
(pi je vais mettre un cierge à Ste Anne :p)
Mais aïeuh...
Elle m'a collé le cierge dans l'oeil, la dévote !
(bon ça c'était la minute pour te faire sourire)
Tout ça fait une bonne raison d'aller boire un ch'ti canon
Maintenant que j'ai compris de quoi il s'agit, je pousse un sifflement admiratif et t'encourage encore plus !
merci tous
Courage, on pense bien à toi !