Restore Hope
Par lalune le mercredi 2 mars 2005, 13:43 - Continue homme... Est-ce passe-temps ? - Lien permanent
après avoir passé mes propres troupes en revue et avoir fait un état des lieux assez précis de mes forces en présence, je me suis dit qu'il était peut-être opportun de reporter la grande purge annoncée récemment, et de mes recentrer sur des objectifs plus modestes...
Ben ouais quoi, faut être réaliste...
J'ai donc décidé de commencer par le plus urgent (paske ça me semble pas mal comme concept de traiter les priorités d'abord), à savoir remettre la cafetière de mon petit frère à l'endroit. Vous imaginez bien qu'une cafetière pleine et qui est à l'envers, ça en fout partout, c'est pas tenable.
C'est donc armé de mon plus grand courage (et d'un clavier en état de fonctionnement), que j'ai réussi - non sans larmes - à lui rédiger puis lui envoyer un mail assez violent, qu'il a pris comme tel en pleine gueule, qui l'a pris de cours, l'a fait tomber des nues, de sa chaise, et lui a flanqué le moral par terre. Actuellement je crois qu'il me déteste, mais tant pis, c'est le prix à payer et ça lui passera.
Je suis cependant particulièrement soulagé de voir qu'il est très perturbé, car cela prouve au moins que mes arguments ont porté et que ça commence à faire son chemin. Je sais aussi maintenant qu'il sera disposé à m'écouter pour tout le développement que j'ai à lui proposer, tant pour le constat que pour les pistes de solutions pour la suite.
Une fois que l'animal est anesthésié, on peut commencer les soins. Si on commence les soins avant, il vous mord...
J'en vois au fond des qui le connaissent et qui rigolent, alors à ceux-là je dis : arrêtez de rire, et vous seriez bien inspirés de participer à mon opération "Restore Hope", merci.
Ca va encore me coûter à moi des heures de sommeil et à lui une bouteille de whisky, mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour son p'tit frère, hein ?
Commentaires
Ah, t'es passé à l'action, on dirait...
Ben, t'as drôlement bien fait, quand on a un frangin, faut détartrer le bocal de sa cafetière parce que le calcaire ambiant ça attaque même les meilleurs!
:)
Boudiou ! Dire que j'ai un petit frère et que je n'ai jamais pensé à lui détartrer sa cafetière !!!
Bon, un premier pas, c'est déjà avancer, non ?
Courage (à tous les deux)
Je suis sûre qu'il pense être un génie méconnu, parce que parvenir à faire du café avec une cafetière à l'envers, il faut être doué. Du coup j'hésite à me départager (sic) entre les vertus des actions pragmatiques et les luxes des installations artistiques contemporaines. Avec un sucre.
Bon rétablissement? Une cafetière à l'envers, c'est lourd et difficile à remettre à l'endroit tout seul parfois? Et je comprends que ça donne soif, il y en faut des mots, des formules magiques? Mais gaffe à la bouteille maintenant?
et dire que je l'ai appellé Lundi pour reprendre contact. Ca c'était plutôt bien passé, comme toujours quand on parle seul à seul....
La question est maintenant la suivante: ai-je encore mon moyen de locomotion pour le 12?
bah je pense pas que ça remette forcément ton moyen de locomotion en cause, ça devrait être assaini d'ici là.
P'tet il aura plus envie de venir, mais on verra
Un aparté qui n'a rien à voir :
Bastouille est le nom de l'élève qui m'en a fait le plus baver de toute ma carrière et je l'ai eu 3 ans de suite!
Benjamin était son prénom.
Et si c'était le même?! Là, chez lalune, je pourrais enfin le wanted et l'attraped et me venged...
Bastouille.
Bastouille.
Bastouille.
En plus, il était toujours le premier sur la liste alphabétique. "Voyons, qui ai-je cette année? "
Ah ce Bastouille, il a mauvaise réputation... on va bien voir..."
L'année suivante : ""Voyons, qui ai-je cette année? "
Ah nôôôôn, pas lui, pas Bastouille ?! Pas deux ans de suite!"
La 3ème année, les cheveux prématurément blanchis : "Voyons, qui ai-je cette année? "
Bastouille!!! Noooooon, y'a une erreur! Ahhhhh!"
Et lui, grand sourire, ayant eu le bac à l'ancienneté, revenant me voir : "Ah, finalement, je sais que vous m'aimiez bien, au fond...Sacrée Madame Samantdi, j'ai bien rigolé avec vous!"
(euh...moi, pas trop!)
je confirme, c'est pas le même.
aucun lien...