pantouflage

ou comment montrer qu'on existe

Etre la femme du chef, ça doit pas être drôle tous les jours. Alors faut se trouver des occupations, essayer de montrer qu'on est un personnage important de l'Etat, même si on n'a absolument aucune fonction qui nous a été attribuée de façon officielle.
Alors on peut devenir copine avec le judoka le plus titré de tous les temps, récolter des pièces jaunes pour les tites n'enfants, aller voir Michel Drucker ou alors placer des copains.
Non contente d'avoir déjà imposé Gentillini à la tête de la Croix-Rouge Française à la place de ce bon Consigny, voila-t-il pas que Bernie vient de nommer son successeur (à Gentillini). Oh bien sûr, les esprits épris de démocratie diront qu'il a été élu... Certes, croyez ce que vous voulez. La CRF étant une vaste gérontocratie, quelques rebelles pas encore séniles ont tenté de monter une caballe, en essayant de nommer l'actuel président de la Délégation Départementale de Paris, le docteur Louville. Las. (Forcément, il a un nom qui se termine pas en 'i' ou 'y'. Risquait pas d'être élu l' pauv' gars...)
Je peux filer les noms, ils sont en clair dans tous les journaux. Le Canard s'est même offert le luxe de faire un bout de sa première page avec cet épisode la semaine passée.
Alors bon, je ne connais pas les petits secrets d'alcôve qui ont eu lieu (forcément puisque c'est secret), je ne sais pas si la fumée a été blanche ou grise, mais ce qui est sûr, c'est que le ministre qui a eu chaud l'été dernier est devenu zebigboss. Et que la pression élyséenne imposée par Bernie pour cette nomination a semble-t-il porté ses fruits. Oui oui, vous l'avez reconnu, ce brave Mattei, le toubib qui a si bien sû faire face dans l'urgence à la canicule. Ok, tout n'est pas de sa faute, loin de là. Mais quand on accepte un rôle de fusible ministre, il faut savoir sauter. Puis retomber sur ses pieds quand même.
Je regrette pas d'avoir quitté ce bourrier moi...

Commentaires

1. Le lundi 20 décembre 2004, 11:07 par samantdi

"Je regrette pas d'avoir quitté ce bourrier moi..."

ô énigmatique phrase ! Notre lalune ministériable? présidentiable?

ça alors ?

2. Le lundi 20 décembre 2004, 11:14 par lalune

désarmante samantdi...
il m'est en effet venu l'idée de devenir président (d'une délégation locale).
Puis je me suis ravisé.
Puis je suis parti tout court.

3. Le lundi 20 décembre 2004, 21:47 par Bastouille

Tu sais moi, j'en connais qui s'avise d'être directeur...
Quant au sujet du message initial, ça changera pas la face du monde... ça peut même que l'améliorer.

4. Le mardi 21 décembre 2004, 11:51 par lalune

j'en connais aussi des qui veulent devenir directeur...
que je leur ai même dit que je pense que ça serait bien
que je suis même très content de voir que ça va plutôt dans ce sens là
que la CRF parisienne ne s'en portera que mieux...