Portnawak !
Par lalune le mercredi 22 septembre 2004, 16:09 - pas clop, pas clop - Lien permanent
Je sais pas si c'est l'automne, mon changement de boulot, la marée, mon nouveau blog, mon futur ubuntu, le soleil, le vent ou l'étoile (p'tet ça finalement), mais je fais rien qu'à faire n'importe quoi.
Déjà lundi, j'ai décidé d'arrêter de fumer. Pour le moment, j'ai buté personne, mais bon, deux jours c'est facile, n'importe quel clampain peut faire ça. N'empêche que ça pue cette merde ! Je m'en rends compte maintenant. Le dernier môme qui s'est pointé dans mon bureau venait d'en écraser une, et j'ai failli le jarter à coups de lattes. Allons, un peu de tolérance lalune !!!
Pis j'ai décidé d'aller courir, savoir pourquoi je fume plus. Tous les jours, jusqu'à ce que je sente que j'ai plus besoin de cette vérole de pastille qui colle sur les épaules. Tu peux toujours courir lalune !!!
Attiré par une bonne odeur de thé, je me pointe dans le bureau d'une collègue. Elle me dit que c'est parfum caramel. J'essaie, et avec un peu de sucre c'est pas mauvais. Faut trouver une alternative au café lalune !!!
Quelqu'un a pas une alternative aux résolutions please ?
Si ce blog est vraiment quelquechose d'interactif, je vous remercie de me transmettre le soutien que vous pourrez/voudrez dans ma tentative de traversée de la fumée en passant par le sable du désert... J'me comprends
Commentaires
Personnellement, j'ai décidé d'arrêter les brocolis et je m'y tiens. Ma volonté en fait même pâlir plus d'un...
Donc pas de truc en particulier, c'est inné.
Nan je rigole. Le meilleur truc pour arrêter c'est de l'avoir VRAIMENT décidé. Et là ça ne te manque plus. Le sevrage physique du tabac, c'est en gros 24 heures... le reste "n'est que" dépendance psychologique.
Courage
*Sors s'en griller une*
Ben il te faut rejoindre le blog "on va faire un tabac", c'est Kozlika, la Fée clochette de Dotclear, Slangoslam, ST et puis d'autres qui blogguent ensemble pour s'encourager à arrêter de fumer.
Vas-y voir, c'est super !
Je vais te copier l'adresse, je reviens...
kozlika.free.fr/stop/
voilà l'adresse.
Si tu veux bloguer avec eux, tu leur écris, ils te donneront un accès "rédacteur" (je suis trop forte sur le fonctionnement de Dotclear, moi!!!!)
et puis voilà, ça défoule et nous, les copains, on vient vous soutenir et plein d'autres trucs...
Vas-y Monsieur Lalune !
Ben moi mon truc, je crois pas que tu pourrais t'en servir. J'ai arrêté de fumer pendant que j'étais enceinte. Beurk la cigarette, graves naussées. J'ai recommencé après la première, pas après la seconde, donc ça fait 6 ans maintenant...
Mais Anne a raison, c'est comme le pouce, la tototte, le doudou, quand t'as pas décidé d'arrêter dans ta tête, ben tu flanche.
Tu as bien dû arrêter de sucer ton pouce un jour. Ben c'est pareil. T'as juste à t'en souvenir ;-)
Bon courage
LALUNE A ARRETE DE SUCER SON POUCE ET ON M'A PAS PREVENU ???
Mais tu avais pas déjà arrêté de fumer ?
Franchement c'est une super bonne idée et faudrait bien que je m'y mette aussi.
Si tu vas voir le docteur il va te donner plein de petits fascicules pour que tu arrives à tenir le cap.
Allez continue et courage.
Le mieux est l'ennemi du bien : garde toi de courir 36 lièvres à la fois. Un objectif après l'autre c'est le meilleur moyen de tenir.
Pour la cigarette, je te conseille :
- de barricader le passage qui mène aux pains au chocolat aux amandes !
- note sur ton blog pendant le 1er mois chaque jour sans tabac (comme Flippy avait fait), c'est motivant, les gens te disent "houlala comment t'es trop balèze Lalune" et d'autres trucs sympas bon pour l'ego.
Et bon courage !
A part ça pour le pouce je suis aussi surprise que Tyshâ ;-)
Pas de clop' = économie = appartement (avec terrasse et vue sur le champs de Mars) que tu recherches sur Paname.
Il se peut qu'il y ait d'autres étapes avant mais bon, hein, faut pas s'arrêter sur des détails.
merci à certaines et certains
pour d'autres, je vous déteste...
*veux même pas savoir dans quelle catégorie me trouve*
Allez courage.
Bonjour Lalune !
Elle a raison Samantdi, si tu le souhaites, si tu penses que ça peut t'aider, il suffit de demander et tu as ton compte rédacteur en moins de deux. (Mon mail ci-dessus.)
Et aussi : tu peux venir (vous pouvez tous venir) nous mettre un petit message de soutien. Ça aide vraiment...