petit rappel

 

Suite à diverses lectures, discussions, etc., je rappelle juste un article de loi, pris sur le site de l'assemblée nationale.

Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l'État

Titre V : police des cultes

ART. 28.- Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.

Je comprends pas, ça me semblait clair pourtant. J'en arrive donc à me dire que si pour certain(e)s la loi républicaine semble trop rigoureuse, ils peuvent peut-être chercher un endroit plus accueillant...

Tout comme il est interdit de tuer son voisin, de violer la gardienne de l'immeuble, il est aussi demandé de payer son billet de train ou ses impôts. Ben ouais. Alors on peut toujours me rétorquer que ce qui est surtout interdit, c'est de se faire prendre. Soit.

Sauf que lorsque l'on enfreint la loi sciemment, ben le minimum c'est d'assumer plutôt que de hurler au scandale ou à l'atteinte aux libertés.

J'ai l'air con à rappeler ces quelques évidences moi...

Commentaires

1. Le dimanche 5 septembre 2004, 18:10 par absysse
et bien bonne note ... je me sens mois seule... merci au moins qqun qui a des idees relatives.* gros bisou absysse
2. Le lundi 6 septembre 2004, 08:46 par boblebidibul
Me tait. Parce que. Non rien. (ironie)
3. Le lundi 6 septembre 2004, 09:05 par Anne
Non tu n'as pas l'air con (sans ironie). Loin s'en faut.
4. Le lundi 6 septembre 2004, 13:48 par heidi
Oué gros bisous ! (hu hu)