cool, le chômage a baissé
Par lalune le mercredi 1 septembre 2004, 15:38 - une gueulante ? oui... - Lien permanent
En voila une nouvelle qu'elle est bonne !! Parce que oui madame, oui monsieur, le taux de chômage aurait baissé dans ce pays durant l'été. C'est étrange parce que modestement à mon niveau, j'ai pas eu une seule offre à proposer à qui que ce soit, sauf un peu de saisonnier depuis un bon moment, ça repart tout juste.
Mais bon, si le gouvernement le dit ça doit être vrai. Et pis les chiffres c'est fiable hein. En plus, ils les ont pas trafiqués depuis longtemps pour que ça reste sous la barre symbolique des 10%, donc c'est bon signe non ? Mais soyez rassuré(e)s, quelles que soient les conditions, le taux de chômage dans ce pays ne dépassera JAMAIS le seuil des 10% ! Et les gouvernements travaillent. Si ils arrivent pas à proposer de taf aux demandeurs, ils arriveront toujours à faire en sorte qu'il y en ait moins de 10% qui cherchent.
Bien. Donc plein de gens ont trouvé un nouveau travail. Cool ! Et en CDI forcément, puisque les 'chiffres' donnés (moi il me semblait que chiffre c'était de 0 à 9) ne concernent que les demandeurs d'emploi de catégorie 1, celles et ceux qui cherchent un emploi sous contrat à durée indéterminée. Les autres catégories (il y en a 8 au total) sont complètement occultées pour ne pas effrayer le monde.
Enfin si on considère les données autrement, il y a moins de gens qui cherchent des emplois en CDI. Je n'ose me demander si cela pourrait être parce que les DALE (Directeurs d'Agences Locales pour l'Emploi en jargon ANPE) ont reçu des consignes pour passer en revue tous les listings et radier à gogo.
Bah vi, quand t'es radié, t'es plus demandeur d'emploi, donc le taux de chômage baisse. Trop facile à résorber le chômage en fait !
Et bonjour chez vous.