étoile et toiles
Par lalune le lundi 16 août 2004, 20:15 - Continue homme... Est-ce passe-temps ? - Lien permanent
Dans un chalet de montagne, un jeune homme et une jeune fille sont ensemble en train de discuter. Le jeune homme semble bizarre, d'apparence et de comportement inhabituels. Des bras plus longs qu'à l'accoutumée, des jambes également, une araignée.
Tout à coup, il saute sur la jeune femme, la ligote, avant de la charger sur son épaule et de la monter dans sa chambre. La jeune fille hurle et m'appelle. Voyant la scène de l'extérieur, je me retrouve soudain propulsé à l'intérieur de ce chalet (que je connais par ailleurs).
Vu qu'il ne faut jamais faire attendre une dame, je me précipite dans l'escalier. Mais il est plein de toiles d'araignées. Des mètres et des mètres de toile, infranchissables. Pendant ce temps le jeune homme a attaché la jeune femme à son lit et commence à la forcer. Elle hurle toujours, sans cesser de m'appeler.
Et moi de continuer à me débattre dans les toiles, à en avaler plein, à éternuer, m'étouffer, m'engluer, mais continuer d'avancer à grand-peine.
Arrivé en haut de l'escalier, le mur de toile est trop épais, trop fort pour moi, je suis littéralement collé à la toile sans ne plus pouvoir ni bouger, ni parler, ni respirer. Il y a juste deux petites ouvertures dans la toile qui me permettent de voir. Et d'entendre les cris de la demoiselle changer de nature, ne plus du tout m'appeler au secours, mais plutôt psalmodier un autre prénom, celui de "l'araignée".
Tout ce que je pus faire fut alors de me mettre à pleurer.
Après m'être réveillé, j'ai pleuré de nouveau.
Le matin en me levant, j'ai repensé à tout ça, carrément pas trop bien dans ma tronche, et me demandant ce que ça aurait été si j'étais allé voir Spiderman 2.
Commentaires