salauds d'éleveurs

 

Et voila-t-il pas que les éleveurs ovins ont de nouveau les dents qui poussent et veulent ressortir les fourches... Ca faisait longtemps que les médias en avaient pas parlé, tiens ! Sous prétexte que trois pauvres loups leur croquent quelques moutons chaque été, il nous est proposé de les voir revenir à la charge pour l'éradication de la bêêêêêêêêêêteeee.

Mais ils nous prennent pour des truites ou quoi ? Ils ont pas une prime quand leur mouton se fait engloutir ? Ils se foutraient pas un peu d'notre gueule par hasard eux aussi ?!

Pasque bon, sur une population de 55 loups en France, ils veulent quand même en faire tuer 4 ! (et les éleveurs les plus modérés, car les durs pensent que ce n'est pas encore assez). Ce qui nous fait un taux de disparition aux alentours de 7 % non ? Et 7% de quoi ? de bestioles qui croquent des trucs de manière abusive. Alors soit.

Alors je propose, dans un souci d'équité (non pas d'équidé, ça c'est les chevaux et là je te cause de moutons), que l'on éradique par la même occasion (et par décret comme pour les loups), 7% des éleveurs de moutons qui nous font chier et croquent eux-aussi des trucs de manière abusive, plus communément appelés subventions !! Et on verra bien si le pourcentage leur paraît exabusé. (ou pas)

Quoi ? C'est pas possible ? L'homme est une espèce protégée ? Et le loup alors, c'en est pas une d'espèce protégée ? Merci. Et merde. Aussi.

 

Pierre *qui aime bien les loups*

Commentaires

1. Le mercredi 4 août 2004, 09:35 par Noisette
Je suis d'accord. En plus, tu le dis bien :-)
2. Le mercredi 4 août 2004, 09:58 par kasimodem
C'est bien exposé. Ceci dit c'est pas nouveau, déjà il y a 2 ans on a autorisé les chasseurs à décrocher le fusil de la cheminée pendant la période de reproduction de certains oiseaux, et ce alors même que la commission européenne avait dit non. On laisse les pécheurs vider la mer à toute époque de l'année sans soucis de préservation de l'espèce (tiens mangez en vite du poisson parcequ'après ce sera un plat de luxe quand y en aura plus). Tout ça pour te dire que le monde est sous la domination des lobbies, donc tes éleveurs c'est pareil. ceci nous ramène à la triste réalité de notre quotidien : aujourd'hui le pouvoir n'est plus à la politique, il est au commerce et à ses lobbies. Et au fait le lobby des bloggeur il en est ou ? :)
3. Le mercredi 4 août 2004, 10:02 par lalune
chuis d'accord avec toi, sauf que je peux pas gueuler contre tout, que après Heidi elle dit que je suis qu'un râleur :p et sinon ben le LBB, à savoir le lobby des bloggeurs baisés se déporte bien, merci :) je pense que d'ici peu, tout le monde aura déserté ce lieu de perdition qu'est u-zob
4. Le mercredi 4 août 2004, 10:16 par kasimodem
Ben de temps en temps gueuler contre tout ça fait du bien aussi, ça te redonne confiance et ça te permet de réafirmer tes valeurs dans cette société qui n'en a plus. Vas-y laches toi :)
5. Le mercredi 4 août 2004, 10:27 par Cisco
Je suis d'accord avec vous et ca me déprime qu'on en soit là...
6. Le mercredi 4 août 2004, 10:46 par ninou saliere
La France est un pays extraordinaire : souviens toi le nuage de Tcherbobyl, il s'était arrêté à ses frontières . De même, en France quelques loups sont des bêtes féroces dangereuses et meurtrières quand dans les autres pays (Italie et Espagne) où ils sont plus nombeux leur présence semble moins destructrice et dérangeante. Quelle conclusion en tirer .. trop facile de blâmer un gouvernement de merde, mais apparemment plutôt une question de mentalités générales, pays extraordinaire je te dis...
7. Le mercredi 4 août 2004, 19:12 par Tyshâ
On a qu'a faire des moutons OGM... Des moutons plus gros... Comme ça le loup, lé content parce qu'il y a plus a manger sur le mouton... Pis l'éléveur, il est content, il fera plus de viande au kilo quand même... Si vous avez d'autres questions, je suis expert en tout, n'hésitez pas à passer me voir, je suis déjà dehors :) @lalune (zinkietez pas les autres, des fois on s'comprend*) : - Ho grand-père comme vous avez de grandes dents... - pompom pom pooooom (et meuh) * : ou pas.
8. Le mercredi 4 août 2004, 23:45 par lalune
c malin... :p
9. Le mardi 10 août 2004, 13:23 par boblebidibul
Tout d'accord avec toi mon p'tit bonhomme ! Et pis, pourquoi l'homme serait une espèce protégée, non, parce que... ah bon, non, même si... toujours pas ? décidement, t'es dur au mal toi !