F 9/11

Vu ça hier soir. Je n'avais jamais vu de films de M Moore, mais ça incite moyen à se pastiller les autres. Je me souviens pas d'avoir déjà pris tant d'images dans la tronche en si peu de temps, et ça déstabilise un peu... Pourtant je pense que je tenterai ma chance quand même, vu qu'apparemment les autres sont beaucoup mieux.

Juste que celui-ci, malgré des passages très bien sentis et analysés (le fond noir avec juste la bande son des crashs des avions sur les tours, ces images de W hébété ne sachant que faire dans la classe qu'il visite au moment des attentats, les liens entre les Ben laden et les Bush, l'autisme du gouvernement devant les rapports de la CIA et du FBI, l'incitation de Moore à envoyer les enfants des sénateurs soutenir l'effort de guerre, etc.), reste un film fait par un américain, pour des américains, contre un américain.

Lulu m'ayant lâchement abandonné pour les critiques de film, je suis obligé de faire dans le style 'phrases choc'.

Commentaires

1. Le lundi 12 juillet 2004, 10:16 par I&D
Moi qui croyait que tu proposais une partie de bataille-blog-navale...;-)
2. Le lundi 12 juillet 2004, 10:17 par I&D mode gnéééé
avec un "s" à "croyais" merci.
3. Le lundi 12 juillet 2004, 12:01 par M.
Je suis carrément d'accord avec l'idée "un film fait par un américain, pour des américains". Vrai pour tous les autres. Spectacle avant tout. Pose pas vraiment de questions. Mais dans un pays où l'intox médiatique est aussi grande que la superficie, ben, c'est bien, quand même. Bien le bonjour.
4. Le lundi 12 juillet 2004, 14:09 par boblebidibul
Ai vu son précédent sur les armes, c'est un peu pareil je pense. ça ne fait pas de mal dans un pays décérébré par l'image mais est-ce que ça fait du bien finalement (comprendre : prise de conscience) ?
5. Le lundi 12 juillet 2004, 14:12 par lalune
en tous cas, un peu d'ouverture ne peut pas nuire ! le pire serait que les spectateurs d'outre Manche réfutent les infos fournies par le documentaire...
6. Le lundi 12 juillet 2004, 18:18 par Tyshâ hors sujet.. vengeance :p
C'est l'histoire d'un mec qui après 4h sur sa moto s'arrête dans un petit bar sur le bord de la route. Il rentre, se dirige vers le bar et là il voit un écriteau : "Bière 2EUR, Sandwich au poulet 4EUR, Branlette 15EUR ". Un peu méfiant, il regarde et voit la serveuse, super mignonne, derrière le bar qui vient vers lui. Il hésite un peu puis lui demande : "Heu, la branlette là, c'est vous qui vous en occupez ? " La fille roule un peu des hanches, le regarde langoureusement, et d'une voix assurée mais douce lui susurre : "Oui c'est moi mon beau motard. " Le mec s'empresse de répondre : "Bon alors lave toi bien les mains parce que je voudrais un sandwich au poulet !"
7. Le lundi 12 juillet 2004, 22:56 par Hepao
Tout à fait d'accord (avec les "dans le sujet"). Le style du sieur Moore est très rhétorique, très "one-man show" aussi, mais on aura beau faire nos fines bouches affinées dans les caves de l'exception culturelle (européenne?), ça n'en assène pas moins des vérités hénaurmes.