vengeance ?
Par lalune le dimanche 18 avril 2004, 21:01 - conneries à deux balles - Lien permanent
En février (fais ce qu'il te plaît par exemple), invite trois amis chez toi. Comme t'es une fille sympa, tu as envie de faire plaisir à tes invités ainsi qu'à ton homme. Tu les sais tous viandards, donc tu décides de faire une fondue bourguignonne. Ne connaissant pas trop les proportions, tu demandes à ton boucher du coin : -Faut compter dans les 200 g par personne pour la viande m'dame. -Oui, mais ce sont de gros mangeurs !! -Ben un peu plus alors !! Et tu rentres à ta maison toute fière avec ton kilo 200 de viande, en te disant qu'avec l'apéro musclé (dont des gougères maison) plus la suite, ça va le faire.
Tes gougères englouties, les ennuis commencent lorsque tes amis s'installent à table et commencent à se moquer un tantisoit en voyant le plat de viande coupée en cubes. Le désastre intervient vingt minutes plus tard, lorsque la viande a disparu. En plus, y en a des qui passent même pas par la case 'huile bouillante' et qui mangent directement la bidoche (j'en connais). Alors forcément, le tas diminue encore plus vite...Tu es donc obligée de taper dans des trucs que t'avais pas prévu - deux boites de cassoulet par exemple, pour rassasier les morfals (qui en rajoutent pas mal en plus les cons). C'est pas grave, la soirée aura tout de même été excellente !!
Quand c'est ton anniversaire mi avril, tu réinvites les mêmes gens (preuve que t'es pas rancunière et qu'ils sont sympas un peu aussi). Après avoir consulté ton homme, tu te dis que la fondue tu as donné (en plus l'appareil a fondu et l'alcool a brûlé). Tu prévois donc une raclette. Et là, tu décides qu'ils vont payer et... mourir. Pour les cinq mêmes convives, tu prévois : 2,5 kg de fromage, une trentaine de patates et de la cochonnaille à profusion !! Non mais, faut pas se laisser emmerder deux fois ! Et en effet, tu sors victorieuse haut la main, par KO, à la huitième reprise (de tout en grande quantité). Tu as le bon goût de pas gagner au tarot, ton nouveau mulot clique de loin, tout bien. Et pis, quand y en a Poulenc, y en a pour l'autre !
C'était hier soir, et pourtant moi à cette heure là, je bidibule encore...
Bon anniversaire ma Bibette.
Commentaires