décalé...

 

mais néanmoins délicieux. La petite place où je bosse, j'en ai déjà parlé cet été (sur le blog de Barg). Ils ont tout bétonné pour que ça fasse bien cité comme le reste du coin. Enfin le soir après l'école, il y a des mômes qui viennent jouer, et dans la journée, c'est ceux pour qui l'école s'est arrêtée prématurément (mon fond de commerce en quelque sorte). Ils ont juste laissé trois arbres par-ci par-là, entourés de petits murets en béton en forme de haricot, avec un peu de terre dedans, et des espèces de petites billes comme on met dans les plantes grasses.

T'impatiente pas, ça arrive, je plante le décor ! Non mais c'est fou l'impatience des gens parfois. On va me dire dans deux secondes que je tire à la ligne si ça continue !! Alors que pas du tout, sorti de son contexte, mon truc vaut plus rien. Déjà que là... Enfin pas grave, je m'en fous, c'est chez moi ici.

Bien, avant d'être interrompu, je tentais de vous présenter le public qui fréquente en majeure partie ce lieu. Je souhaitais aussi préciser que les mouflets, ben ça les amuse de monter dans les petits parterres et de jeter des billes un peu partout sur la place (ce qui est du meilleur effet).

Donc (et j'en viens enfin à ce que je voulais dire), la municipalité (devant tant d'incivilité) a décidé de mettre des petits panneaux interdisant de monter dans les parties herbues et billeuses (comment ça ça existe pas ce mot ? ben tant pis).

Le texte sur les petites affichettes plantées est donc le suivant :

"Merci de respecter le tapis végétal sensible au piétinement".

Vous je sais pas, mais moi j'adore...

Commentaires

1. Le mercredi 7 avril 2004, 13:33 par I&D
Joli poème municipal.
2. Le mercredi 7 avril 2004, 13:53 par Souris blanche
C'est très bucolique.
3. Le mercredi 7 avril 2004, 14:36 par boblebidibul
Quelle poésie ! Cela me fait penser à cette femme. Que de gîtes cette pauvre femme habitat !
4. Le mercredi 7 avril 2004, 14:54 par lalune
dis voir toi, tu serais pas en train de me reposter les contrepéteries que je te fourgue en changeant juste la conjugaison par hasard ? ;)