pour deux bulletins

 

pour deux bulletins, j'ai passé trois heures et demies dans un train ce matin, quatre heures chez moi puis quatre autres heures pour remonter avec mon lieutenant préféré. Ca fait p'tet dinausore de nos jours, mais je me sens le droit d'ouvrir ma gueule après ça.

Pas comme tous ces crétins qui manifestaient fin avril, quand il ne nous restait alors plus le choix qu'entre l'oeil de bronze et l'oeil de verre, cependant qu'ils et elles n'avaient même pas daigné bouger leur petit cul joli (ou pas) en prenant dix minutes pour aller faire un tour du côté de leur isoloir d'arrondissement afin de vérifier s'ils s'y trouvaient.

Alors oui ce discours vous emmerde peut-être, oui je donne des leçons (mais juste là), oui j'en veux à toutes les feignasses qui ne sont pas sorties de chez elles pour passer à leur bureau aujourd'hui, mais c'est comme ça.

Et surtout, à tous les défavorisés du bulletin de vote, venez pas me faire chier après parce que telle ou telle décision politique vous pénalise, je me sentirais bien alors capable de vous dire le reste...

Commentaires

1. Le dimanche 21 mars 2004, 22:05 par Baly
En même temps, s'abstenir de voter n'est pas dû uniquement à la flemme... Tout comme voter blanc ne veut pas dire qu'on a pas d'opinion politique.
2. Le lundi 22 mars 2004, 08:36 par boblebidibul
S'abstenir de voter n'est pas un geste citoyen. S'abstenir de voter n'est pas respectueux de ses droits. S'abstenir de voter pour exprimer un vote 'blanc' n'est pas très honnête. Voter blanc, ça se discute, quoique. Lalune, Monsieur Lalune, je vous félicite.
3. Le lundi 22 mars 2004, 10:17 par Tyshâ
S'abstenir de voter, c'est estimer que tant que les politiques ne nous regardent pas, la politique ne nous regarde pas... Voter blanc, c'est estimer qu'il y a des politiques qui nous regardent, mais pas ceux-là... Les deux gestes ont pour moi une signification... L'abstention ne choquait personne avant il y a 2 ans... En clair, c'est le principe de démocratie. Le mec qui vote au centre et qui condamne ceux qui ne votent pas est déjà un extrémiste, pas très clair sur ses positions. Ma position éléctorale à moi est claire : Mon existence personnelle est bien plus influencée par le "peuple" que par "l'élite". Je me situe dans le monde, avec une place où aller. Quand la majorité des gens qui estiment devoir voter absolument, parce qu'ils savent départager ces tocards choisiront les pire d'entre-eux, je voterai exil. J'abstentionne, et j'assume :)
4. Le lundi 22 mars 2004, 14:37 par I&D
Et on n'oublie pas que : - fumer c'est mal - boire c'est mal - trop manger c'est mal - prendre l'ascenseur c'est mal et le tout dernier qui marche très fort en ce moment : - ne pas aller voter c'est mal (sinon, tu dis plein de gros mots lalune... et ça c'est mal, même si Big Brother n'a encore rien dit la dessus) Post scriptum : as-tu déjà entendu parler du vote par procuration ?
5. Le lundi 22 mars 2004, 15:17 par lalune
oui m'zelle mais il faut avoir une bonne raison, et je n'en ai aucune qui rentre dans les cases. Je descends donc voter, ce qui me permet en outre de manger du pâté aux pommes de terre, comme pour tout dimanche d'élections qui se respecte :) et quant aux gros mots, c'est pas bisounours land ici, donc tant pis ;-)
6. Le lundi 22 mars 2004, 16:10 par I&D
Vous pouvez aussi voter par procuration si: - vous suivez une formation vous tenant éloigné du lieu de vote le jour du scrutin - vous êtes inscrit sur les listes électorales d'une autre commune que celle de votre résidence principale. C'est pas ta case ça ? L'argument du pâté aux pommes de terre me paraît la véritable cause de cette migration électorale...
7. Le lundi 22 mars 2004, 16:14 par lalune
et quand tous ses papiers d'identité sont édités avec l'adresse de sa commune de naissance, comment on justifie que l'on habite hors de cette commune ?
8. Le lundi 22 mars 2004, 17:43 par Tyshâ
Avec une quittance de loyer ;)
9. Le lundi 22 mars 2004, 19:45 par lalune
et quand on est en coloc avec une quittance où son nom ne figure pas ? qui va me faire le coup du bulletin de salaire...
10. Le lundi 22 mars 2004, 21:20 par I&D
une facture EDF ? France Telecom ? Cegetel ? bulletin de salaire de la peur ? (ayé c'est moi qui me suis dévouée pour celle là)
11. Le mardi 23 mars 2004, 10:06 par Tyshâ
En fracassant la tête du teneur d'urne et en mettant l'enveloppe toi-même ?