postable sur un blog bisounours ? oui plutôt oui...

post comme, comme... comme un mercredi :

"Oh, le Raff' pêche (1). Donnant plein de pèze à la bouffe, on prive d'euros les savants passionnés, traités de maillons coûteux, non sans loucher sur leurs fibres et leurs fioles mates (5). Claudie tient des propos bateau et les chercheurs scandent (1) : On ne veut plus ni de CDD ni de pauvres parts (1). L'élection est bien présente quand on a Juppé dans l'étau (2). Vieille pulsion de la Comtesse pour le condamné de Venise fêlé par la tentation (2). Placer à Venise mes pruneaux d'Agen (1 pas facile, mais ma préférée). Vulcania : Giscard ne cherche pas à escalader les dômes (?). Je ne présente pas Marine à un Juppé (1), s'est écrié le Pen, qui dit crécher en plein Paca (1). Pujadas ramène des nouvelles fausses (1), mais pas de 'Kerry est un faux-cul!' (1). Kerry manque-t-il de fonds (1) ?

En voici 18, il m'en manque une sûr concernant Vulcania, et une autre peut-être avec la Comtesse.

D'ailleurs une petite question à ce propos pour les quelques spécialistes : Dans l'expression : "l'album de la Comtesse", y en a-t-il une ou pas ? Je me dis que ce doit bien en être une (j'utilise pas le mot parce que je suis en mode bisounours), mais je ne la trouve pas. Merci d'éclairer ma lanterne.

Commentaires

1. Le mercredi 18 février 2004, 12:59 par Stellar Penguin
D'après ce que je sais, ce n'est pas une contrepéterie mais une référence au jour ou un nobliau invité chez une comtesse très pratiquante lui a dit "Alors, comtesse, toujours folle de la messe ?"... Ce ne fut pas spécialement bien pris. Je suppute que l'album est là pour signaler la collection que l'on peut en faire.
2. Le mercredi 18 février 2004, 13:09 par lalune
merci beaucoup de cette précision très cher. En effet, ma collection s'étoffe chaque semaine sur ce divin paragraphe... mais fallait pas dire le mot !!! sinon, c'est plus valable pour un blog bisounours ;-) enfin pas grave, je suis content de savoir
3. Le mercredi 18 février 2004, 14:33 par boblebidibul
*espérait y échapper mais c raté*