ici, pas de Goncourt

 

je la remets ici  celle du titre, vu que je suis très content de l'avoir - si ce n'est inventée - trouvée sans que personne ne me l'ait proposée...

La comtesse est une femme pressée. Aussi parfois me glisse-t-elle rapidement des propos que je ne comprends que partiellement. C'est pourquoi je ferai appel à la collectivité (locale) pour m'aider à décrypter certains passages du texte ci-dessous dont je ne suis pas sûr de la traduction, et qui seront en italique :

"Des poires pour la Chine (1). Sans Chirac épaté par des contrats juteux et des parts dans des fonds investis assurés, des chinois bien doux défilent avec leurs chars loin des Tibétains privés de carry, mais avides de roussettes au pâté (3 pour moi). On voit des Jaunes futés, mais chez eux, peu de droits les gâtent (2). De l'Huma : Le dit du vieux sur la colline (1). Il pousse son jeu, l'aîné dans les locaux de la colline (2). Le styliste relooke les pulls (1). Ces pulls lui procurent plein de thunes (1) ? Le préfet kabyle hume son déca (1). Un déca émerge de son illustre carrière (1) ? Un dermouche dans la ville (1). Le Pen : un catho en plein Paca ou un petit Pétain à Nice (2) ? Avec Claudie, décalée depuis qu'elle a été en fusée (1, ma préférée), on parle de pétitions en masse (1). Ah !, les dignes recherches en transes sans fric (2)."

j'en ai 20, il m'en manque une c'est sûr, et une autre pour laquelle des 'chinois bien chous etc.' ne me convient guère.

Une pensée pour toi  bidibul, qui vas encore y passer des plombes...

Commentaires

1. Le mercredi 28 janvier 2004, 16:13 par boblebidibul
merde, merde, merde, merde, merde, merde, merde.... arghhhhh j'en ai marre
2. Le mercredi 28 janvier 2004, 19:44 par brio
Sans Chirac épaté par des contrats juteux et des parts dans des fonds investis assurés, des chinois bien doux défilent avec leurs chars loin des Tibétains privés de carry, mais avides de roussettes au pâté. Je trouve : Sans Chirac appaté par des cons très juteux et des parts dans des fonds (trouve pas) invertis à sucer, des chinois bien chous défilent avec leur dards loin des Tibéri privés de catins, mais avides de roupettes au saté. => ça fait 5, et il en manque encore au moins une. Pas plus content que toi pour les chinois bien chous. On aimerait placer "débiles". Hmmm... des Chinois chien fous, débiles avec leur dards ?
3. Le mercredi 28 janvier 2004, 20:09 par lalune
pas mal mais où est le f de défilent ? en tous cas, merci bcp de jouer
4. Le mercredi 28 janvier 2004, 22:49 par brio
ben quoi ? des chinois Bien Doux deFilent avec leur CHars donne des chinois CHiens Fous déBiles avec leurs Dards. Ahhhh mais !
5. Le mercredi 28 janvier 2004, 23:23 par lalune
qui c'est qui m'offre des lunettes ? :'( toutes mes confuses mon cher brio...
6. Le jeudi 29 janvier 2004, 15:40 par Tyshâ
des parts dans des fonds investis assurés des dards fondants impervertis à sucer ? j'la sens tirée par les cheveux, celle-là...
7. Le jeudi 29 janvier 2004, 16:09 par Tyshâ
des chinois bien doux défilent avec leurs chars des finois chiens louent des biches avec leurs dards ?
8. Le jeudi 29 janvier 2004, 23:45 par Bastouille
Effectivement celle de Claudie est succulente!!