ici, pas de Goncourt
Par lalune le mercredi 28 janvier 2004, 09:00 - sur l'album de la comtesse - Lien permanent
je la remets ici celle du titre, vu que je suis très content de l'avoir - si ce n'est inventée - trouvée sans que personne ne me l'ait proposée...
La comtesse est une femme pressée. Aussi parfois me glisse-t-elle rapidement des propos que je ne comprends que partiellement. C'est pourquoi je ferai appel à la collectivité (locale) pour m'aider à décrypter certains passages du texte ci-dessous dont je ne suis pas sûr de la traduction, et qui seront en italique :
"Des poires pour la Chine (1). Sans Chirac épaté par des contrats juteux et des parts dans des fonds investis assurés, des chinois bien doux défilent avec leurs chars loin des Tibétains privés de carry, mais avides de roussettes au pâté (3 pour moi). On voit des Jaunes futés, mais chez eux, peu de droits les gâtent (2). De l'Huma : Le dit du vieux sur la colline (1). Il pousse son jeu, l'aîné dans les locaux de la colline (2). Le styliste relooke les pulls (1). Ces pulls lui procurent plein de thunes (1) ? Le préfet kabyle hume son déca (1). Un déca émerge de son illustre carrière (1) ? Un dermouche dans la ville (1). Le Pen : un catho en plein Paca ou un petit Pétain à Nice (2) ? Avec Claudie, décalée depuis qu'elle a été en fusée (1, ma préférée), on parle de pétitions en masse (1). Ah !, les dignes recherches en transes sans fric (2)."
j'en ai 20, il m'en manque une c'est sûr, et une autre pour laquelle des 'chinois bien chous etc.' ne me convient guère.
Une pensée pour toi bidibul, qui vas encore y passer des plombes...
Commentaires