c'était grand !!!
Par lalune le mardi 16 décembre 2003, 11:25 - spectacles - Lien permanent
Hier soir au Casino de Paris, c'était la fête à Chanson Plus. Nous en étions avec le gars Bastouille.
Et forcément, ce matin, ben j'ai pu de voix, normal. Chanté avec eux pendant quasi trois heures, et je n'ai plus trop l'habitude. Ils nous ont ressorti plein de vieilleries de leur premier album de 90, plein de chansons aussi du dernier CD, et un concert assez différent de celui de mars contrairement à ce que je redoutais. Encore que ça aurait été le même, ce n'était guère gênant. Un concert unique laissait penser que le public serait connaisseur, et il l'était. Il leur a donc souvent fallu changer les lancements de chansons, en fonction de cela. Sylvain en a encore mis un peu à côté au piano, Michel a échappé son médiateur à force de faire l'andouille, rien de neuf là-dedans, et quant à Xavier, il est constamment mort de rire. Donc forcément, il y a quelques trous dans les paroles, ils se trompent de couplet, mais c'est plutôt drôle et au moins on ne les sent pas blasés.
Romain Didier est passé faire un tour, avec démo de changements de styles au piano incluse. On a aussi vu une tite chanteuse avec une belle voix de tête, mais une voix de poitrine moins bien (p'tet parce qu'elle n'en a pas... de poitrine). Ils avaient aussi invité un guitariste inconnu, mais avec un style intéressant, des idées et pas trop tape-à-l'oeil, et un groupe de minettes composé de deux saxs, un souba, une trompette et une percu.
Débuté par le public sur scène après le dernier rappel, le traitionnel "Ipo Y Taï Taï Yé" a conclu ce concert, sauf que là c'était sur la rue de Clichy, Sylvain Richardot ayant décidé d'entraîner la farandole sur le trottoir.
Comme disait Bastouille après, c'est le genre de concert où il fallait être.
Commentaires