c'était grand !!!

Hier soir au Casino de Paris, c'était la fête à Chanson Plus. Nous en étions avec le gars Bastouille.

Et forcément, ce matin, ben j'ai pu de voix, normal. Chanté avec eux pendant quasi trois heures, et je n'ai plus trop l'habitude. Ils nous ont ressorti plein de vieilleries de leur premier album de 90, plein de chansons aussi du dernier CD, et un concert assez différent de celui de mars contrairement à ce que je redoutais. Encore que ça aurait été le même, ce n'était guère gênant. Un concert unique laissait penser que le public serait connaisseur, et il l'était. Il leur a donc souvent fallu changer les lancements de chansons, en fonction de cela. Sylvain en a encore mis un peu à côté au piano, Michel a échappé son médiateur à force de faire l'andouille, rien de neuf là-dedans, et quant à Xavier, il est constamment mort de rire. Donc forcément, il y a quelques trous dans les paroles, ils se trompent de couplet, mais c'est plutôt drôle et au moins on ne les sent pas blasés.

Romain Didier est passé faire un tour, avec démo de changements de styles au piano incluse. On a aussi vu une tite chanteuse avec une belle voix de tête, mais une voix de poitrine moins bien (p'tet parce qu'elle n'en a pas... de poitrine). Ils avaient aussi invité un guitariste inconnu, mais avec un style intéressant, des idées et pas trop tape-à-l'oeil, et un groupe de minettes composé de deux saxs, un souba, une trompette et une percu.

Débuté par le public sur scène après le dernier rappel, le traitionnel "Ipo Y Taï Taï Yé" a conclu ce concert, sauf que là c'était sur la rue de Clichy, Sylvain Richardot ayant décidé d'entraîner la farandole sur le trottoir.

Comme disait Bastouille après, c'est le genre de concert où il fallait être.

Commentaires

1. Le mardi 16 décembre 2003, 11:32 par undeplus
c'est quoi comme genre de musique? connait pas du tout
2. Le mardi 16 décembre 2003, 11:35 par lalune
chanson française rigolote et bien écrite ? ouais, je pense qu'on peut dire ça de Chanson Plus Bifluorée ;)
3. Le mardi 16 décembre 2003, 11:37 par undeplus
le groupe c'est "chanson plus"?
4. Le mardi 16 décembre 2003, 11:40 par I&D
"Michel a échappé son médiateur". C'est quoi un médiateur ? (j'aime pas quand je comprend pas !) Sinon, c'est très bien quand t'es content. :-)
5. Le mardi 16 décembre 2003, 11:41 par lalune
non, tout le monde les appelle Chanson Plus ou CPB, mais le vrai nom est 'Chanson PLus Bifluorée' en rapport certainement avec la famuuse "Chanson sans calcium" des frères Jacques, dont ils sont les descendants spirituels et musicaux.
6. Le mardi 16 décembre 2003, 11:42 par lalune
Heidi, un médiateur, c'est un truc en plastique dont tu te sers pour gratouiller tes cordes de guitare *va se faire assassiner par Tyshâ avec sa définition à deux balles*
7. Le mardi 16 décembre 2003, 11:52 par boblebidibul
C'est sûr que tu vas te faire exploser le tarin avec cette définition... Il y a une relation pulsionnelle aigüe entre Tyshâ et son médiateur !
8. Le mardi 16 décembre 2003, 11:56 par lalune
j'avais cru comprendre en effet, mais c'est moi qui paie la bière que je lui ai promise... alors il sera p'tet indulgent (jusqu'à ce que j'aie payé)
9. Le mardi 16 décembre 2003, 11:59 par I&D la plaie
Ahhh ! D'accord, je note. Mais alors ne devrait-on pas plutôt lire : "Michel a laissé échapper son médiateur" ?
10. Le mardi 16 décembre 2003, 12:08 par undeplus
hum je pensais kon disait "médiator" jserais moins con ce soir moi. merci :)
11. Le mardi 16 décembre 2003, 12:17 par Tyshâ
Je joue sans mediator, mais avec un onglet, ce qui est TRES different :p Bien ouèj pour le post sur chanson plus. C'est effectivement très très bon. Faudra que je bouge mon p'tit postérieur et que j'aille me trainer a un de leurs concerts, un de ces quatres
12. Le mardi 16 décembre 2003, 12:19 par lalune
oauis ben si tu commences à causer technique, je vais pas suivre longtemps... pour le prochain concert, c'est pas gagné, mais dès que j'ai des infos, je ferai une annonce ici, promis.