Commissaire priseur
Par lalune le mercredi 10 décembre 2003, 08:53 - une gueulante ? oui... - Lien permanent
Préambule : Je tiens ici à remercier solennellement Radio-Gouvernement (ou France-Info, comme vous préférez) qui reste pour ce blog et devant l'éternel (même devant l'éternHyel me concernant) mon plus grand fournisseur dans la rubrique intitulée : "Une gueulante ? oui".
Piquée donc hier soir sur France-Info, cette brève (j'ose pas dire info parce que faudrait pas (trop) déconner non plus, et puis ça faisait une répétition) concernant un commissaire priseur dans le sud de notre beau pays.
Commissaire priseur : oila un beau métier !!! mais oila un métier qu'il faudrait pas me demander de faire !!!
Parce que au fond, un commissaire priseur, c'est quoi à part un mec qui se déguise en pingouin pour casser des noix devant un parterre de gens ébahis en répétant les conneries qu'on lui propose ? Hum ?
2000 à ma gauche !! 3000 à ma droite !! Une fois, deux fois, 3000 à ma droite pour ce magnifique caleçon de Napoléon 8 en véritable peau de zob de Charlemagne !! Qui dit mieux ?
- (un mec dans la salle) : Mieux ?
- le commissaire priseur : Trop tard, adjugé-vendu !! (et crac, une noix)
Non, vraiment, ça fait pas sérieux, heureusement que j'invente là...
Ben y a quand même un commissaire priseur qui a réussi à gueuler. Concernant un Toulouse-Lautrec (que je sais toujours pas lequel a gagné, et je désespère même de savoir un jour...) qui devait être mis aux enchères à 3 millions d'euros, le musée d'Albi a fait pression (pour faire de l'huile de noix ?) pour annuler la vente et suggérant qu'il s'agissait d'un faux (France de son prénom). Comme si il en avait quelquechose à foutre le commissaire briseur (de noix) !!! Lui ce qu'il dit, c'est qu'il y avait plein de beaux nacheteurs prêts à casquer entre 5 et 10 M¬ pour cette huile (de noix ?).
Alors le bon commissaire priseur, il attaque le musée d'Albi au prétexte du... préjudice moral subi !!! Elle est pas belle la vie ?
Ou quand le manque de cerneau bile...
Commentaires