rugby, formatage et crémaillère

 

ce wwek-end, crémaillère de mon pote de fac dans l'appart dans lequel il vient d'emménager avec sa nana. Après plusieurs années passées dans l'Académie de Céteil à enseigner, ils ont réussi à rentrer par chez eux. Alors on y était. Le vendredi soir et le samedi, on a trafiqué sa bécane pour lui réinstaller un windaube qui plante un peu moins que ce qu'il avait jusqu'alors. Tout ceci en regardant quelques matchs de cette bonne coupe du monde, qui part ma foi fort bien. Le samedi soir, grosse chouille encore, deux chouilles deux week-end de suite. Je n'avais pas forcément très envie d'y être, mais les deux fois j'avais des choses à faire avant pour lesquelles je m'étais engagé. Mon pote a bien vu que ça allait pas trop, il a vaguement demandé, je lui ai dit le plus succintement possible pourquoi et il n'a pas insisté. pas envie de m'étaler à l'oral, j'étais en plus pas là pour ça. Le samedi soir, il a donc de nouveau fallu avoir l'air content d'être là et de retrouver la bande. J'ai plutôt été bon je crois. Il y a eu deux ou trois passages délicats, quand la future de mon pote a cru bon de mettre le live de Paris Combo par exemple. Elle m'avait fait découvrir ce concert juste avant que... enfin bref. J'ai cru que j'allais partir en vrille en écoutant les premières notes. Alors j'ai fait un début de mini scandale, comme quoi eux qui se disaient musiciens, je ne comprenais pas qu'ils nous passent une daube pareille, etc. Ca a vite été changé, ouf. Nos hôtes devant prendre le tour de mariage de 2005, vu que mon frère prend 2004 avec sa dulcinée et que 2003 est dans la boîte, ils se sont tournés vers moi pour 2006. Là, grand moment de solitude, et devant ma gueule, ils sont passés vite à autre chose. Faut que je fasse gaffe moi, je vais finir par me faire démasquer !! Bah, c'est juste pour me dire qu'il me reste du travail pour apprendre à mieux dissimuler dans les situations un peu délicates, et le tour sera joué. Courage garçon, fuis ! Et en plus, c'est super fatigant. Il faudra bien pourtant que je trouve un moyen pour que tout cela s'arrête un jour. Pour le moment, je les recense. Tous.

*n'ose même plus regarder...*

Commentaires

1. Le lundi 13 octobre 2003, 16:32 par toxic tears
Allez courage, essaie le cynisme si tu n'arrive pas à dissimuler, en général la franchise brutalo-cynique ça gêne les gens et ils ferment vite leur gueule.
2. Le lundi 13 octobre 2003, 16:58 par lalune
'tain, ca m'en fait des choses à apprendre... j'étais pas vraiment doué pour ça jusque là mais merci du tuyau
3. Le mardi 14 octobre 2003, 12:12 par Cabale
Oui, le probleme de la franchise "brutalo-cynique", c'est que tes potes ont un peu moins tendance a t'inviter, au bout d'un moment. Je te conseille la franchise plutot avec un(e) ami(e). Et pas tout le temps. Les amis, c'est pas fait que pour essuyer des larmes ou des coups de gueule. Et choisis en un qui te mettra des coups de pied au cul, de temps en temps, c'est pas bon de s'enterrer dans sa deprime...
4. Le mardi 14 octobre 2003, 12:58 par lalune
le pauvre gars... et pis l'est pas né encore
5. Le mardi 14 octobre 2003, 18:12 par Ogham
bah je suis presque pret a parié que je suis né ! :)) mais je n'ai pas le pied assez long pour faire bdx-panam ! :))
6. Le mardi 14 octobre 2003, 18:28 par lalune
merci mon nhogamounet, mais ça sera plus nécessaire, enfin pour le moment :) mais merci