Mourir une deuxième fois
Par lalune le jeudi 9 octobre 2003, 22:39 - Continue homme... Est-ce passe-temps ? - Lien permanent
Préambule : z'êtes vraiment pas obligés de lire ça, c'est trop long et inintéressant. C'est juste pour que je me souvienne plus tard, si je détruis pas ce blog comme j'ai fait avec le précédent...
J'ai donc passé ce début de soirée avec Elle. Ben oui, j'ai craqué. Après le week-end où Elle aurait dû être avec nous tous si on avait toujours été ensemble, je lui ai mis un petit mail pour lui raconter en très vague ce qu'on avait fait, etc, l'occasion était trop belle de renouer le contact. Elle m'a répondu, on a échangé quelques mails soit sympas soit durs, et je lui ai proposé qu'on se voie un moment ce soir, histoire de je sais pas quoi, p'tet juste
de la serrer dans mes bras.
Elle a accepté, et j'ai pu avoir en effet le plaisir de la serrer dans mes bras en arrivant chez Elle. Elle en mourait d'envie aussi, et on est restés tous les deux comme ça dans le hall de son appartement, pendant dix bonnes minutes, sans un mot, sans bouger, juste un baiser par-ci par-là, en serrant chacun l'autre fort fort. Moment d'une rare magie, d'une insoupçonnable intensité aussi, qui te monte le palpitant en surchauffe, moment qui n'a pas de prix dans une vie. Le seul problème de ces moments là est que comme les autres, ils ont une fin.
Puis on a parlé de choses et d'autres et enfin de nous. Elle m'a redit tout le mal que j'avais pu lui faire dans telle ou telle circonstance, en ajoutant qu'Elle pouvait comprendre que ce n'était pas volontaire, mais qu'Elle avait toujours mal de ça.
Elle m'a donné encore des tas de raisons qui signifiaient que ça ne pourrait pas marcher, j'ai réussi à lui faire avouer qu'Elle ne serait jamais heureuse avec qui que ce soit, Elle m'a dit qu'Elle ne regrettait pas sa décision, et là je suis re-mort. Oh, je ne m'attendais pas à des miracles en allant la voir, cela va sans dire, mais j'y croyais encore. La preuve ? J'y crois toujours. Si c'est pas une preuve ça... C'est inutile, mais bon.
Je refuse toujours néanmoins de croire qu'Elle est en train de tourner la page, car je sais que ce n'est pas vrai. Elle sort sa carapace pour effrayer le monde, sauf que ça ne prend pas avec moi. Mais ça change quoi ? Je sais que c'est LA femme de ma vie, et après ça fait quoi si je ne suis pas l'homme de la sienne ?
Je lui ai expliqué aussi que j'étais parti quand je trouvais ça trop pesant, à un moment où en effet je n'avais pas les cartes que j'ai en mains maintenant - à savoir avec et sans Elle - et que j'avais rencontré celle dont j'avais le plus envie hors Elle. Mais que c'était naze - enfin quand je dis naze, elle n'y est pour rien la demoiselle, c'est une chouette fille qui a juste envie qu'on soit bien ensemble. Que donc, maintenant, plus grand-chose n'avait d'importance. Que celui qu'Elle connaissait avant était mort, que c'était normal qu'Elle ne reconnaisse plus mes propos. Mon premier amour d'enfance, j'ai mis près de 10 ans à l'oublier, Elle j'en mettrai le triple au moins, j'ai 30 ans, le calcul est rapide. Donc je vais rester avec la petite dernière, elle sera pas chiante, elle
plaît beaucoup, et puis tricher et mentir ou m'oublier, je sais faire, c'est une seconde nature pour moi, voire une première. Avec Elle, j'essayais de ne pas, c'est p'tet pour ça que je m'en sortais pas.
Je l'ai raccompagnée jusqu'à l'endroit où Elle avait rendez-vous pour sa soirée, et Elle m'a quand même dit que c'était très dur aussi pour Elle, que je lui demandais la lune quand on était ensemble, etc. J'ai seulement pu dire que c'est Elle qui avait choisi que plus rien ne se passe, mais qu'entre le moment où j'étais parti et maintenant, j'avais compris des milliers de choses.
Je ne la reverrai peut-être jamais.
- pleure en regardant...*
Commentaires