fumer tue

je constate avec désespoir ce commentaire sur mes paquets de clops devenus tous moches dessus. Déjà que c'est moche dedans, m'enfin bref.

Je me pose néanmoins des questions :

 

si on fume des légères, on meurt légèrement ?

si on fume pas, on meurt pas ?

si on en fume plusieurs à la fois (pour un concours de photo par exemple), on meurt plusieurs fois ?

si on fume lentement, on meurt dans des souffrances plus longues que si on les a fumées vite nos sucettes au cancer ?

pffff, et le gouvernement qui se vante de communiquer...

vais aller m'en griller une ch'tite pour l'occase, tiens.

Commentaires

1. Le mercredi 17 septembre 2003, 17:18 par Ninidra
Le problème avec le cancer en général c'est l'effet de "retardement". Si fumer une cigarette faisait faire une crise immédiate, on se comporterait différement. Mais savoir que fumer une clope aujourd'hui peut donner un cancer des poumons dans 20ans avec métastase à l'utérus par exemple et qu'on mourra moche, sans cheveux, affaiblie et que sais-je encore, nous laisse indifférente parcequ'on se dit : où serais-je dans 20ans? peut-être que je serais déjà morte d'un accident de la route? Afficher "fumer tue" sur le paquet de cigarette est stupide... Il faudrait arrêter de nous en vendre.
2. Le mercredi 17 septembre 2003, 17:24 par Lalune
entièrement d'accord. mais qui a le plus à perdre dans le jeu ? ben oui, l'état
3. Le mercredi 17 septembre 2003, 17:50 par racontars
Ninidra Tu as oublié les douleurs atroces :-))
4. Le mercredi 17 septembre 2003, 19:13 par blogsphére
Bah et si on fume des menthol on meurt parfumée ?
5. Le jeudi 18 septembre 2003, 09:35 par mke light
"Fumer provoque une mort lente et douloureuse" Mais alors tant qu'à fumer autant fumer comme un porc non ? - soit ça abrège les souffrances de la mort "lente et douloureuse" - soit ca la rend encore plus "lente et douloureuse" et dans ce cas, en fumant 3 paquets par jour, je devrais arriver à souffrir jusqu'à 90 ans. Logique nan ?
6. Le jeudi 18 septembre 2003, 12:13 par neroli-rose
la cigarette, c comme la solitude... quand on est trop dedans, on finit par ne pas en sortir et a crever lentement avec...
7. Le jeudi 18 septembre 2003, 16:49 par Ninidra
Oh zut! je rajoute donc dans d'atroces douleurs. Ninidra met ses lunette prend la craie et se dirige vers le tableau noir: mke light, ton raisonnement n'est pas logique et pour cause: l'apparition d'une mutation génétique qui est à l'origine de la tumeur est un phénomène stochastique et comme tout le monde sait plus tu joue au loto plus tu as de chance de gagner le gros lot. Donc ta tumeur apparaitrait plus vite. tout ca pour dire que toi avec tes 3 paquets aura un cancer déclaré a 40 ans. souffrira de douleurs atroces jusqu'a 55ans a peine avant de commencer a toucher ta retraite alors que moi, intelligente et avertie ne fumant que 10 cigarettes par jour j'aurais mon cancer a 50ans et souffrira jusqu'a 65 mais moi au moins j'aurais eu le temps de dépenser ma retraite au caraibes :o) c'était la minute nécessaire de Ninidra
8. Le jeudi 18 septembre 2003, 17:22 par Lalune
Neroli-rose > faut vite que je sorte de la... solitude alors Ninidra >si ça se trouve, à 65 ans, tu seras pas encore en retraite :ppp au rythme où vont les choses... et sinon chuis content que des mots comme 'stochastique' soient déjà présents sur mon blog vieux de... 3 jours ;) par contre, je pense que comme moi, mke plaisantait dans sa réponse, mais tu l'avais deviné
9. Le jeudi 11 décembre 2003, 08:47 par sylvain
amis rebelles fumeurs bonjour, he oui l'etat n'a pas fini de communiquer, "fumer tue", mais de qui s'moke t'on? www.lefenek.com s'moke de l'etat et de ces recommandation culpabilisantes. creer des etiquettes pour paquet de cigarettes vous meme, pour vous et vos amis fumeurs.
10. Le mardi 23 décembre 2003, 00:04 par Ptiteconne
De toute façon il faut mourir, par conséquent l'acharnement que certains voudraient que tous aient à prolonger son existence n'a pas le moindre sens, et puis le jour où l'on se sait "condamner" on peut toujours se refuser à souffrir davantage. Au fait, respirer l'air pollué, ça tue pas ou pas ? Pfffff si on savait tout ce qui contribue à écourter nos vies (mdr)
11. Le dimanche 4 janvier 2004, 16:09 par lou
si il i avé que la clope qui tuai ce serai magique n'empeche g bi1 rigolé en lisent vos commantaire bise
12. Le mardi 27 juin 2006, 20:43 par arkantus

hé la vie et asser longue et on connait pas son but alors sa sert a quoi de vivre jusque 99ans ??