pfffff

 

Ben voila, je regarde un match de foot par an, et faut que ça perde quand même...

Commentaires

1. Le jeudi 20 mai 2004, 08:08 par boblebidibul
Tu l'as dit boufi ! Regarde aussi ce soir, puis mercredi prochain, puis l'euro (pas la monnaie, ni le rot) à partir du 12/06. Tu trouveras bien un match où les français vont gagner ! (et pis y'a intérêt)
2. Le jeudi 20 mai 2004, 08:38 par Souris blanche
Et oui ils ont perdu. Oulala ça a chauffé à la maison. Furax contre l'arbitre qu'il était mon petit mari.
3. Le jeudi 20 mai 2004, 09:03 par lalune * qui fait celui qui s'y connait en foot)
ma chère souris, je ne comprends pas trop pourquoi ton petit mari était furax. Barthez fait faute, il est dernier défenseur, point barre. Pénalty, carton rouge, rien à dire. Je ne crois pas qu'il a voulu faire faute, mais ça a été un réflexe. Si Canizares fait pareil sur Drogba (imaginons) et que l'arbitre siffle rien, il se passe quoi ? Hum ? Ben tous les marseillais descendent sur la pelouse pour pendre l'arbitre. Moi je l'ai trouvé très bien Colina (et pis j'aime bien sa coiffure, ça me rappelle ma mienne) :p
4. Le vendredi 21 mai 2004, 13:20 par boblebidibul
Si je peux me permettre d'intervenir à la place du mari de la souris blanche: Colina a des antécédents sur certains matchs 'sensibles' tel que le France-Espagne (tiens tiens des espingouins) de l'Euro 2000 où il siffle un pénalty imaginaire contre Barthez (tiens tiens des retrouvailles). Heureusement la France s'en sortira sans Colina. Sur le coup de Marseille, il y avait bien sûr pénalty, rien à dire. Le carton rouge est par contre contestable car c'est une application de la règle indigne d'un arbitre de ce niveau là. La règle parle aussi de l'appréciation de l'arbitre. Colina sait quand il le faut se cacher derrière ces règles. IL suffit de regarder des quantités de matchs de foot pour s'apercevoir que le gardien (uniquement le gardien) ne prend en général qu'un carton jaune sur ce genre d'action, c'est normal, il y a déjà pénalty. Avec l'exclusion, il y a triple sanction: pénalty + exclusion + suspension au prochain match. Et de toute façon, il y a aussi l'esprit du jeu: le côté anti-jeu ou non de la faute. Colina a appliquer une loi de façon idiote et tout à fait orientée. Fallait-il aussi qu'il aille faire la bise à un joueur de Valence avant le match dans les vestiaires de Valence ?, qu'il échange son maillot avec un valencian après le match ? Colina n'est pas clair et très maladroit. De plus, avec la 'star-isation' des arbitres, ceux ci se croient tout permis sur un terrain et expulser un des meilleurs gardien au monde est un signe de toute puissance affichée de l'arbitre qui dit en fait: 'vous voyez, moi, je suis capable de sortir Barthez'. C'est un abus d'autorité. Encore une fois, il y a les règles et l'esprit de leurs applications. Il faut réfléchir avant d'appliquer bêtement. Et comme Colina les a appliquées bêtement, cela sous entend (vu que c'est un bon arbitre quand même), qu'il y a une autre justification à cette expulsion. Faut pas être hypocrite. D'abord, je dis merde à Colina. J'espère que Monsieur Souris blanche ne m'en voudra pas d'avoir répondu à sa place.

La discussion continue ailleurs

1. Le jeudi 22 septembre 2005, 05:44 par Enfin du Foot!

ta pas de chance!

voir un match par an et voir une defaite c pas de bol!